Connexion

Site disciplinaire EPS

Accueil  >Ressources >Le bulletin trimestriel du GRA >  Zoom sur le bulletin trimestriel du GRA

Zoom sur le bulletin trimestriel du GRA

Le Groupe Ressource Académique (GRA) publiera dès la fin de l’année scolaire 2023/2024 un "Bulletin Trimestriel de l’EPS".


Parcourant l’actualité de l’EPS dans notre Académie, cette brochure a pour objectif d’être une synthèse rapide des informations au cours de l’année (agenda, informations importantes, interviews, …).
De plus, elle met la focale sur une ou deux APSA recherchées et conceptualisées afin d’apporter une visibilité aux riches travaux entrepris avec le GRA.
Résumées succinctement dans le Bulletin Trimestriel, ces publications seront visibles, de manière plus détaillée, sur le site EPS académique dans un objectif de divulgation à l’ensemble des collègues intéressés pour leur pratique professionnelle au travers d’accompagnement vidéos et de podcast expliquant la démarche.
Cette brochure sera accessible directement sur le site EPS mais également dans vos boites mails académiques lors de sa sortie.

Nous vous laissons découvrir la maquette de ce bulletin trimestriel :

Partager cet article
Auteur : Jérémy Gibiat
Mise à jour le samedi 30 mars 2024
janvier 2025 :

Rien pour ce mois

décembre 2024 | février 2025

Bienvenue sur l’espace web Education physique et sportive de l’académie de Mayotte

"Le site doit permettre aux enseignants de trouver les informations permettant de mettre en œuvre les politiques éducatives disciplinaires à l’échelle de notre territoire.

Sa fonction première est d’offrir un accès direct aux cadres réglementaires nationaux, parce que cela constitue le premier levier du rapprochement hexagonal et académique pour orienter certaines de nos actions autour des priorités locales.

L’information proposée doit aussi servir les fonctionnements quotidiens en affichant des données concrètes.
Ces informations doivent pouvoir servir la cause élèves en aidant les enseignants à être plus efficaces au quotidien. Sans incompatibilité aucune, ces informations peuvent également servir les itinéraires de développement professionnels des enseignants de l’académie quelle que soit l’ancienneté dans la fonction et plus important encore l’ancienneté sur le territoire.

L’architecture comme les thématiques de contenus révèlent également, notre activité et nos dynamiques. En espérant que ces dernières soient toujours plus riches et cohérentes"

Philippe Cachat IA-IPR EPS de l’académie de Mayotte.

Carte des établissements scolaires