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Accéder à l’enquête "Sécurité et EPS"

À la demande de l’inspection, le SNEP a créé un questionnaire accessible via ce lien, permettant de recenser les heures d’EPS empêchées à Mayotte

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfyw1Jsjh4EIQVC0w04ZhcVOyQHh4kJLNoe4cuFaqP8qeDmUw/viewform?pli=1&pli=1

D’un point de vue syndical et professionnel, nous espérons qu’une objectivation, une quantification, et une analyse des heures d’EPS qui n’ont pas pu avoir lieu à cause de la violence permettront d’appuyer la demande d’installations intra-muros afin d’accroître notre protection ; ainsi que la nécessité de prévoir des séquences d’EPS plus longues afin de pouvoir véritablement finir nos séquences d’enseignement.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir ce questionnaire.

N’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants si rencontrez des difficultés avec le questionnaire :

Sascha Valero : 0623171087
Clara Eynard : 0782915575
Alexis Dufour : 0678010148

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Auteur : Jérémy Gibiat
Mise à jour le mardi 1er octobre 2024
janvier 2025 :

Rien pour ce mois

décembre 2024 | février 2025

Bienvenue sur l’espace web Education physique et sportive de l’académie de Mayotte

"Le site doit permettre aux enseignants de trouver les informations permettant de mettre en œuvre les politiques éducatives disciplinaires à l’échelle de notre territoire.

Sa fonction première est d’offrir un accès direct aux cadres réglementaires nationaux, parce que cela constitue le premier levier du rapprochement hexagonal et académique pour orienter certaines de nos actions autour des priorités locales.

L’information proposée doit aussi servir les fonctionnements quotidiens en affichant des données concrètes.
Ces informations doivent pouvoir servir la cause élèves en aidant les enseignants à être plus efficaces au quotidien. Sans incompatibilité aucune, ces informations peuvent également servir les itinéraires de développement professionnels des enseignants de l’académie quelle que soit l’ancienneté dans la fonction et plus important encore l’ancienneté sur le territoire.

L’architecture comme les thématiques de contenus révèlent également, notre activité et nos dynamiques. En espérant que ces dernières soient toujours plus riches et cohérentes"

Philippe Cachat IA-IPR EPS de l’académie de Mayotte.

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