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PAF 2024-2025

Plan académique de Formation - EPS 2024-2025

Voici les actions de formation programmées sur l’année scolaire 2024-2025. Ce plan est destiné aux enseignants de l’académie de Mayotte et vise à renforcer les compétences en EPS, ainsi qu’à soutenir le développement professionnel dans un contexte spécifique à notre région.

Les dates peuvent être modifiées.

Mois Intitulé Intervenants
Septembre Formation Lagon Pierre Salomé et Raphael Massot
Groupe Ressource Académique (GRA) Yann Guiton
Petits Orateurs Philippe Cachat
Sections Sportives Scolaires Pierre Salomé
Accompagnement stagiaire Philippe Cachat
Formation contractuel Philippe Cachat
Octobre Petits Orateurs Philippe Cachat
Novembre Acrosport Valentin Moustard
Musculation Louis Soubrouillard
Sections Sportives Scolaires Pierre Salomé
Hip Hop pour les AS Alban Rizzitelli
Décembre Danse Sarah Huguet et Lucie Falcone
GRA + PO Yann Guiton et Philippe Cachat
Accompagnement stagiaire Philippe Cachat
Février Rugby Valentin Moustard et Maxime Pharamin
Step Louis Soubrouillard
Danse Niveau 2 Sarah Huguet et Lucie Falcone
Mars Boxe David Chorel et Alexis Dufour
Accompagnement stagiaire Philippe Cachat
Gymnastique Cléa Le Coq et Xavier Poncet
Avril Lutte Tatiana Laborie et Samuel Bayard
Petits Orateurs Alexis Dufour, Ophélie Tailleur, Laurent Garcia et Chloé Combes
GRA + PO Yann Guiton et Philippe Cachat
Mai Tennis de Table Bastien Pelletier

Accéder au document complet sur le Nuage PAF

Philippe Cachat, IA-IPR EPS de l’académie de Mayotte

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Auteur : Jérémy Gibiat
Mise à jour le lundi 2 décembre 2024
janvier 2025 :

Rien pour ce mois

décembre 2024 | février 2025

Bienvenue sur l’espace web Education physique et sportive de l’académie de Mayotte

"Le site doit permettre aux enseignants de trouver les informations permettant de mettre en œuvre les politiques éducatives disciplinaires à l’échelle de notre territoire.

Sa fonction première est d’offrir un accès direct aux cadres réglementaires nationaux, parce que cela constitue le premier levier du rapprochement hexagonal et académique pour orienter certaines de nos actions autour des priorités locales.

L’information proposée doit aussi servir les fonctionnements quotidiens en affichant des données concrètes.
Ces informations doivent pouvoir servir la cause élèves en aidant les enseignants à être plus efficaces au quotidien. Sans incompatibilité aucune, ces informations peuvent également servir les itinéraires de développement professionnels des enseignants de l’académie quelle que soit l’ancienneté dans la fonction et plus important encore l’ancienneté sur le territoire.

L’architecture comme les thématiques de contenus révèlent également, notre activité et nos dynamiques. En espérant que ces dernières soient toujours plus riches et cohérentes"

Philippe Cachat IA-IPR EPS de l’académie de Mayotte.

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